· 

Nouveau stage ! "L'envol du Phoenix" les 13-14 novembre 2021 à Sarzay

Nous sommes heureux de vous partager un nouveau stage né d'une collaboration entre 3 coach-formateurs.trices : 

Karine Mege, Judith Provencher et Sébastien Micmacher.

Tous les 3 ont créé ensemble un stage de 2 jours qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2021 à SARZAY,

dont voici toutes les infos : 

 

 

 

 

Voyage en Terre de Résiliences

 

"Chacun.e de nous a déjà rencontré des difficultés, traversé une épreuve ou relevé un défi... Quelle est la première expérience vécue qui vous vient à l'esprit en lisant ces quelques mots ? 

 

Se relier à ses ressources, les identifier, les déployer, et renforcer sa capacité à incarner ses élans profonds : voici l'invitation qui vous est faite. 

 

Cercle d'Or, Voyage du Résilient, Qiqong... 2 jours pour s'aligner, se déposer, se mobiliser au gré de ce que vous souhaiterez vivre et découvrir.

 

 

Les origines de ce stage 

Nous nous sommes rencontré.e.s au sein du Collectif Résilience et Coopération. Ce dernier s'inscrit dans la dynamique des 17 Objectifs de Développement Durable établis par les Nations Unis. Ces 17 ODD ont pour vocation d'accompagner les mutations et les crises, en cours et à venir, en vue de contribuer à un monde plus juste, solidaire et durable. 

 

Pour participer au mieux à cette cause qui nous anime profondément, tout en restant au plus près de nos aspirations et talents individuels, nous avons décidé de porter notre attention et notre intention sur les enjeux d'évolution personnelle. Nous partageons la conviction que la transformation collective passe par les évolutions individuelles. 

 

Cela étant posé, qu'avions-nous envie de vivre ? 

 

 

Ce Voyage auquel vous êtes invité.e a été conçu pour trouver ou développer sa souveraineté personnelle. Retrouver sa boussole intérieure ou la recalibrer, et cheminer en paix vers la confiance et l'expression de son unicité. Le Tout avec la légèreté, la fluidité, l'authenticité et la liberté qui nous sont chères, dans le respect absolu du rythme et des élans de chacun."

Les intervenant.e.s

 

Karine MEGE

 

Coach professionnelle certifiée ICF - Initiée à la Communication Non-Violente - Sensibilisée au concept de Résilience - J'accompagne les individus dans leurs transitions de vie.

 

L’accompagnement individuel, est ma façon de contribuer à quelque chose qui est important, qui fait sens. Des relations apaisées, du bien-être, un équilibre personnel, un alignement de ses valeurs avec son mode de vie, une meilleur connaissance de soi.

Lors de mon expérience professionnelle en tant qu’ingénieure, mes compétences s’exprimaient pleinement lorsque je rencontrais une problématique technique, un disfonctionnement inattendu. Il fallait alors se mobiliser en équipe afin de comprendre la nature du problème. Ce qui me plaisait, c’est le mouvement collectif dans une même direction. Puis ce moment de déclic, de compréhension, où sachant l’origine du problème on savait maintenant inventer de nouvelles solutions pour que les rouages du mécanisme fonctionnent. Jusqu’à que ça fasse « clic » à nouveau.

C’est le lien que je fais entre mes deux professions. Dans l’accompagnement individuel, outre la satisfaction de voir mon client atteindre son l’objectif, j’aime être le témoin de ce « clic » chez la personne accompagnée. Cela vient nourrir mon besoin de beauté et de confiance en l’humanité, en la capacité de chacun à se relever et trouver ses propres ressources.

 

Judith PROVENCHER

 

Coach professionnelle certifiée.

Formatrice en management et résilience.

Directrice communication, événementiel, relations publiques et imprimerie au sein d’une commune de 80 000 habitants.

 

Intervenante en résilience et management au sein d’organisations, réseaux et autres collectivités au niveau national, j’œuvre au sein d’une collectivité territoriale depuis août 2000.

 

Cette expertise dans l’accompagnement des managers, équipes et organisations face à un changement brutal (subit ou désiré), prend racine dans mes parcours nord-américain, français et d’athlète de haut niveau.

 

En 1994, suite à un accident je dois réapprendre à marcher pendant 2 ans.

En 1996, je deviens reporter pour Radio-Canada et part à l’étranger seule, caméra au poing pendant près d’un an.

Arrivée en France en 1999, j’intègre la fonction publique territoriale à l’été 2000.

En 2016 je deviens médaillée d’or de Kung Fu, lors du championnat du monde à Shaolin Nord aux côtés de 4000 athlètes et 65 pays.

 

En 2019, je complète mes connaissances et compétences en management en me formant au coaching et outils de la PNL, de la process communication et de l’approche systémique en entreprise.

 

Au centre de ma méthode, l’accompagnement de personnes et d’équipes face à un changement brutal en créant des points de bascules sur mesure, afin de « cranter » dans la réalité, leur plein potentiel dans une dynamique d’actions durable. Cadre et intervenante auprès d’autres organisations et collectivités mais également de réseau comme l’ADEME, mon parcours personnel participe à cette expertise.

 

Résilience et management ; résilience et responsabilité sociétale des organisations…. Quand résilience est synonyme de joie, de réussite et de l’expression de son potentiel profond.

 

Sébastien MICMACHER

 

Je suis originaire des contrées du Théâtre - metteur en scène et acteur - notamment des régions de l'Improvisation et du Théâtre Forum. Artisan de l'accompagnement individuel et collectif, je mêle depuis une quinzaine d'année l'artistique, la communication, le collectif et les approches du coaching et de la thérapie. 

 

J'aime naviguer en toutes eaux - entreprise, association, prison, éducation... -  avec tous types d'équipage - dirigeants, particuliers, groupes ... -  et pour des quêtes liées entre elles - estime et confiance, communication, régulation de conflit, trouver du sens, projets, transitions ... - mais à chaque fois uniques.

 

Mes embarcations favorites sont la CNV  - à laquelle je me forme continuellement et que je transmets et pratique en accompagnements et en médiation - la Maïeusthésie, les pratiques narratives, la méditation de pleine conscience ainsi que les apports du théâtre concernant le corps, les émotions et l'intelligence collective ...

 

J'aime plus que tout voir les Êtres Humains se (re)connecter à eux-mêmes et aux autres pour vivre leur déploiement personnel et interpersonnel.

 

J'ai fondé le Collectif La Lucarne en 2004 et espère voir aboutir bientôt deux projets chers à mon cœur : 

- "Le Voyage de la / du / des Résilient.e.s"  un jeu consacré au redéploiement de la personne.

- "PACIFICACTION - Être en paix pour agir, agir pour la Paix"  au service des évolutions individuelles, interpersonnelles et sociétales.


Inscription au stage via le lien suivant :

Un RDV-Live (via ZOOM) est organisé le mardi 5 octobre à 19h pour répondre à toutes vos questions

concernant le stage, l'hébergement, les tarifs, etc.

Pour y assister, inscrivez-vous par mail auprès de : petitzoomrc@gmail.com

ou appeler Judith au 06.63.02.22.39

 

Le stage aura lieu dans une grande et belle maison à Sarzay (36)

Samedi 9h (accueil, petit déjeuner, mise en route) - 18h30, et dimanche 9h (petit déjeuner) - 17h. Possibilité d'arriver le vendredi soir à partir de 19h.

Prix libre et conscient, comprenant hébergement et repas végétariens (la démarche sera expliquée lors du rdv-live et du weekend).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

COLLECTIF LA LUCARNE THÉÂTRE

Pôle Images Arts & Formations

Rue des noués chaudes

36100 ISSOUDUN

tél : 06 89 30 00 03

mail : lalucarne.theatre@gmail.com

Ma Newsletter

S'inscrire à la newsletter :