Les Neels par les enfants !


"La quête d'Allimette", écrit et enregistré par Eloïse et Lina. 

"Gros Pieds et Violet Patate", écrit et enregistré par Allya, Luka, Loélia, Mirko, Hortense et Diego.


En juin 2022, nous avons participé, en collaboration avec Ciclic, à  la première édition du festival "Ciné-Patrimoine" proposée par le Conseil départemental d'Eure-et-Loir. A cette occasion, au château de Maintenon, nous avons pu rencontrer le jeune public ! 

Morgane Barbotin (illustratrice) recevait les enfants pour mettre en mouvement les Neels avec des flipbooks, et Sébastien Micmacher (scénariste des Neels), Julie Micmacher (narratrice sur les Neels), accompagnés de Eléonore Eurin (stagiaire future comédienne), ont accueilli des groupes de jeunes pour créer leur propre mini-épisode des Neels !

 

Ci dessus :   2 épisodes créés par les enfants 

 

Des enfants épatés par leur propre créativité ! 

 

Nous avons concocté un atelier qu'on pourrait dire "clé en main", c'est-à-dire que le résultat est visible à la fin, pour le plus grad plaisir des petits et des grands !

N'importe quel enfant, seul ou en groupe, peut, en étant accompagné par nos soins, inventer une toute nouvelle aventure avec les Neels. En un temps record, (1h30) les enfants peuvent écrire un scénario, imaginer des voix pour les personnages et donner un rôle à chacun (y compris pour les plus timides qui peuvent faire les bruitages) afin que tout le monde participe. Et Grâce à Benjamin Theurier (monteur vidéo), ils peuvent enregistrer directement sur place les voix sur les images. Le montage est fait sous leurs yeux, et l'épisode prend vie, c'est un peu magique...comme les Neels !

 


COLLECTIF LA LUCARNE THÉÂTRE

Pôle Images Arts & Formations

Rue des noués chaudes

36100 ISSOUDUN

tél : 07 66 17 25 31

mail : bonjourlalucarne@gmail.com

Ma Newsletter

S'inscrire à la newsletter :